Un monde fantastique à perte de vue
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour à vous tous ! Le forum peut vous sembler complet, mais je vous assure qu'il manque encore des détails. Le forum est présentement en pré-ouverture depuis le 06 Janvier 2018 ! Merci et bonne journée :)
L'année 2018 arrive très vite ! À l'approche de cette nouvelle année, nous tenons à vous souhaiter des vœux de bonheur, santé, succès et tout ce que vous désirez. Avez-vous des résolutions pour 2018 ? Patagez-les avec nous ici : http://oslyria.forumactif.com/t67-bonne-annee-2018#87

Partagez|

Le royaume des ezaliels

avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 164
Rps en cours : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Le royaume des ezaliels Ven 2 Fév - 14:31

Royaume de Dallheäs



Dallheäs se trouve en fait au sud-est du continent terrestre d'Oslyria. En surface de l'eau, on ne voit rien car l'île de Dallheäs se situe dans les cieux, au-dessus des nuages. Elle est le refuge des ezaliels et aucune autre race ne pourrait y parvenir sans l'aide d'un être ailé, quoique ceux ayant la capacité de voler ...

▬ Le paysage de cette cité flottante est peu commun. Il n'y a aucune plage, seulement des parcelles de terres flottantes et semblant liée les unes aux autres. Il n'est pas possible à Dallheäs de vivre sur la terre ferme, sous l'île puisqu'il n'y a que l'océan. Il n'y a aucun port, ni embarcation autour de l'île. Si vous n'y êtes pas invités, il ne vaut probablement mieux pas vous aventurer sur le territoire de Dallheäs.

▬ Les habitations sont très simples, des maisons taillées directement dans la pierre. Il n'y a que le palais de la royauté qui semble plus complexe. Taillé de pierre lui aussi, il est cependant orné de plusieurs draperies, statues et autres décorations significatives pour eux. Le temple du dieu Säehllad se situe en dehors du palais, sur l'île annexée et reliés par une passerelle de bois. Toutes les habitations semblent très propres et pures. Les donjons de la cité se trouvent sous le palais royal, dans l'obscurité totale.  

▬ Le climat de l'île est sensiblement toujours le même. De forts vents, température toujours fraiche voir même froide. Jour comme nuit, il n'y a aucune différence. La végétation est presque inexistante, le territoire étant principalement constitué de minerai et en très haute altitude.

▬ Autour de l'île, il y a bien entendu des créatures aquatiques, des bancs de corail etc. Les ezaliels ne s'aventurent jamais sous l'eau, préférant pêcher au- dessus de la surface. Le peuple se nourrit principalement de viande blanche des poissons, de petits gibiers et de fruits sauvages.

Dallheäs est l'endroit principal où siège la royauté.


Veoriis


▬ Probablement un des territoires les plus tranquilles d'Oslyria. Veoriis se trouve en bordure de la mer, à l'est complètement. Géographiquement il est coincé entre le royaume d'Yshdar et l'immense étendu d'eau à l'est. Un peu plus loin au-dessus de cette mer se trouve le royaume de Dallheäs. Saviez-vous que Veoriis appartenait en fait à la cité volante ? L'île se trouvant trop éloignée du continent et vu l'activité des dragons, la royauté décida d'établir ses troupes sur le continent, à Veoriis plus précisément afin d'avoir des forces armées au sol.

▬ De sa superficie, ce territoire est le plus petit et, il n'est pas faux de dire que les ezaliels l'utilisent très mal ... ou plutôt bien si l'on veut demeurer le plus discret possible. Tout ce qui se trouve sur cette section du continent, n'est qu'une épaisse forêt dense ou l'on pourrait jurer que la cime des arbres touche aux nuages par endroit. Il est difficile de s'y orienter si l'on ne connait pas la végétation, puisqu'elle semble changer d'emplacement au fil des année. Seuls les plus expérimentés ou les plus sauvages savent bien se débrouiller dans ce qui semble être un labyrinthe vivant.

▬ Le climat est humide et peut varier de très chaud à très frais, reflétant un peu celui d'une forêt tropicale. Les animaux sauvages ont tendance à être plus gros que la normale et peu sont apprivoisés.

▬ Ce que l'on retrouve principalement, est la cité cachée de la guilde Luxema qui regroupe presque tous les membres de la guilde, des représentants royaux de Dallheäs et, aussi des réfugiés. Personne ou presque personne ne peut pénétré la citadelle sans passer sous l'œil des gardes, puisque l'unique entrée des murailles se trouve dissimulée par une magie propre aux ezaliels. Lorsque l'on passe les portes, le paysage semble changer complètement. L'atmosphère devient plus léger et l'environnement beaucoup plus clair à l'œil. On entend l'eau des chutes couler et le froissement des ailes des ezaliels qui circulent au-dessus de nos têtes. Les structures semblent bien solides et faites de pierre de toute sorte. L'architecture est très belle et surtout, différent de la cité mère de Dallheäs. De la végétation grimpent à la pierre, tout semble vivant. Bien entendu, on retrouve un petit marché, une écurie, forge et quelques jardins à l'intérieur des murailles, sans oublier de mentionner le quartier général de la guilde. Les habitations des réfugiés ne sont pas moins modestes, nous laissant penser qu'il s'agit de la demeure des nobles.

▬ Autrement, on trouve quelque part sur le territoire de Veoriis, un endroit qui sert de demeure aux prisonniers. Peut-être se trouve-t-elle en hauteur dans les arbres ? Sous la terre ? Personne n'en est revenu pour en témoigner.

▬ Quoi qu'il en soit, pour demeurer en vie dans la citadelle, il faut bien entendu l'accord de ses dirigeants. Aucun dragon n'habite la cité, du moins, pas que l'on sache ...

Veoriis est l'endroit principal ou se trouve les quartiers de l'ordre Luxema.


L'équipe d'Oslyria <3

Le royaume des ezaliels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta
» Géographie du Royaume (à lire en premier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria :: Les bases pour bien commencer :: ⇜Avant tout⇝ :: ⇠Encyclopédie⇢ :: ⇠Ezaliels⇢-