Un monde fantastique à perte de vue

AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour à vous tous ! Le forum peut vous sembler complet, mais je vous assure qu'il manque encore des détails. Le forum est présentement en pré-ouverture depuis le 06 Janvier 2018 ! Merci et bonne journée Smile
L'année 2018 arrive très vite ! À l'approche de cette nouvelle année, nous tenons à vous souhaiter des vœux de bonheur, santé, succès et tout ce que vous désirez. Avez-vous des résolutions pour 2018 ? Patagez-les avec nous ici : http://oslyria.forumactif.com/t67-bonne-annee-2018#87

Partagez|

Chilva, prêtre d'Ahsiroh

Mon nom est Chilva Prêtre d’Ahsiroh
Total de messages postés : 5
MessageSujet: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Jeu 11 Jan - 23:40

Chilva

Race : Cehenas
Ordre : Aucun.
Âme soeur : Aucune
Royaume : Horisha
Aspiration(s)/Rêve(s) : Se rapprocher toujours plus d’Ahsiroh
Rôle désiré : Prêtre
Autre : Passion particulière pour le dessin et la peinture

Description physique

On ne sait pas vraiment si cela est dû à son allure, à ses traits, à l’amabilité naturelle des gens de son espèce, ou même à cause d’un pouvoir magique inconnu, mais Chilva attire. C’est subtil, tout sauf inéluctable, mais les gens qui l’aperçoivent se sentent souvent invités à venir rencontrer cet homme vieillissant, mais si lumineux et souriant. Le voir méditer, en communion avec la nature, ou même encore la dessiner, le voir saluer les arbres et les insectes, leur parler et comprendre que ces derniers lui répondent. Chilva est quelqu’un qui rassure par sa présence, qui ne laisse aucun doute sur sa nature bienveillante et la pureté de ses motivations. On sait, en le voyant, qu’on peut aller lui parler sans crainte, se dévoiler sans retenue à lui, car la spiritualité qui est la sienne, en sa qualité de prêtre, embaume son corps comme un doux voile blanchâtre.

Malgré tout, il y a aussi, face à lui, un souhait silencieux, mais bien présent, d’éloignement. On veut s’approcher et s’en aller tout à la fois, car on sait qu’il ne nous rejettera pas, mais est-on sûr que ce n’est pas son souhait ? Un prêtre qui cherche en permanence à se rapprocher d’Ahsiroh, la prudence nous ordonne de ne pas le déranger. C’est ça qui fait toute la fascination autour du personnage. Vous aurez autant de gens qui iront vers lui, mordus par la curiosité et l’aura chaleureuse qui émane de Chilva, et au moins autant qui resteront en retrait, regardant les plus courageux qu’eux se lancer à comprendre cet homme qui semble si loin des préoccupations oslyriannes.

Voilà la première impression générale face à Chilva, mais si l’on rentre simplement dans les détails de son anatomie, il n’a rien de bien extraordinaire. Un visage souriant, aux traits anguleux, encadré par une tignasse poivre et sel et prolongé d’une barbe drue de couleur semblable, quoique plus sel que poivre désormais. Ses cheveux forment des une multitude de cadenettes noires qui tombent jusqu’à lui toucher les épaules. Ses yeux sont bruns, tirant vers le jaune-orangé sur le contour de la pupille, mais il est rare de les voir dans leur entièreté, le prêtre ayant pour habitude d’avoir les yeux à demi-clos, presque plissés, ce qui lui donne un visage plus jovial qu’il ne devrait l’être.

Chilva est un Cehena, et à ce titre il possède des affinités particulières avec la nature, dont il a adopté les teintes par habitude. La plupart du temps en train de vagabonder dans les forêts d’Horisha, dans les clairières ou au bord des lacs, il s’habille donc d’une tenue à dominante brune, verte, et parfois quelques touches de bleu profond. Il porte également quelques bijoux notables. Des boucles d’oreille, des bagues, voire même parfois un anneau de fer passée autour de son bouc. D’allure, il semble plutôt maigre, un peu plus grand que la moyenne, mais ses nombreux déplacements le rendent endurant, à défaut d’être spécialement fort. Enfin, il possède, comme nombre de membres de son espèce, une paire d’ailes brillantes dans le dos, mais qui lui permettent de voler. Elles sont d’un jaune lumineux, tirant vers le blanc, en contraste complet avec sa peau légèrement sombre.

Description psychologique

Malgré tout ce qu’on pourra vous dire, comprendre Chilva n’est vraiment pas compliqué. C’est vrai que, de prime abord, il a l’air un peu à part par rapport aux autres Cehenas qui exultent la joie de vivre et la convivialité. Lui semble plus calme, plus serein, mais dans un monde où l’expressivité fait foi, on peut comprendre que ses contemporains hésitent parfois à aller vers lui, mais ce sont des cas plutôt rares et qui se résolvent d’eux-mêmes la plupart du temps, quand la barrière du premier contact est passé. Nous avons longuement décrit comment se passait, la plupart du temps, cette étape de la rencontre avec Chilva, mais jamais ne fut décrite son attitude lorsqu’il allait de lui-même rencontrer quelqu’un. C’est simple, il ne le fait jamais.

Oh, bien sûr, il lui arrive d’aller parler à ses compatriotes, comme tout le monde, mais ce n’est jamais vraiment pour faire connaissance, prendre des nouvelles. Il est très poli, demandera toujours si vous allez bien, mais il est bien plus probable que vous veniez vous raconter vos problèmes que de le voir vous demander de les expliquer. C’est un peu une sorte de psychologue avant l’heure. On adore lui raconter ce qui ne va pas, écouter ses conseils qui sont pourtant très spirituels et nébuleux, mais personne ne l’a jamais vraiment vu s’inquiéter pour quelqu’un au-delà de ça. C’est un homme de religion, sa mission est d’aider ses semblables. Mais mission a beau rimer avec passion, ils n’ont en commun que cette terminaison.

Autrement, lorsqu’il n’est pas sollicité par les autres Cehenas pour s’abreuver de conseils et de paroles religieuses, Chilva aime énormément se retirer à l’écart de la civilisation, le temps de quelques heures, d’une journée par ci par là, afin de tendre l’oreille à la nature et surtout à sa déesse. Une déesse qui semble être la seule femme de sa vie, tant il en parle avec passion et amour. Extrêmement pieu, il prie toute la journée durant, dessine l’œuvre de l’être qu’il chérie tant, et se plait ensuite à aller chez lui pour repeindre ses croquis en toiles plus élaborées, colorées et admirables. C’est un excellent peintre, mais il ne s’attache pas vraiment à ses toiles qui ne sont que des copies de paysages bien plus extraordinaires. Il s’amuse donc à les vendre pour des sommes symboliques à qui en veut pour décorer sa maison.

Au final, Chilva c’est cet homme qui, à force de peindre des paysages, en est devenu une composante. Calme et discret lorsqu’on ne le sollicite pas, il ne s’est fait aucun ennemi, de mémoire de Cehena, car aucune pulsion de violence ne le traverse. Il peut être grandement passionné par ce sujet sur lequel il est intarissable, la déesse Ahsiroh, mais au-delà de ça il ne hausse jamais le ton, n’a aucun geste vif, et se contente d’errer avec la constance et la patience d’un arbre qui pousse. Fascinant, autant qu’il est oubliable, sympathique autant qu’il a l’air distrait, certains se vantent de le comprendre, d’autres assument ne jamais avoir su le faire, mais qui peut vraiment être certain d’avoir raison face à un être pareil ?

Pouvoirs magiques

Commun à tous Télépathie ღ Il s'agit de communiquer par la pensée que ce soit avec les autres dieux, mortels, animaux etc. Il peut exister certaines particularités pour certains individus.

• Niveau 0: Chilva ne peut que transmettre des émotions puissantes par télépathie. Aucun mot, seulement une manifestation de sa présence et de son pouvoir additionnée d'un message puissant comme "colère", "prudence", "joie", des émotions fortes en somme.

Commun à tous Guérison ღ Capacité de soigner les blessures  d'autres individus à une vitesse très rapide selon la blessure. La guérison peut s'effectuer à l'aide d'herbes ou autre, ou encore contact avec les mains. Les méthodes peuvent varier d'un guérisseur à l'autre.

• Niveau 0: Par apposition des mains, le prêtre peut se targuer de pouvoir refermer des cicatrices avec un peu de temps. Ce sont toujours des blessures bénignes, mais elles peuvent être assez larges tout de même, la profondeur ne doit pas excéder un demi pouce simplement.  

Commun à tous Communication de la nature ღ Capacité qui permet de comprendre et de se faire comprendre du règne animale, végétal et minéral.

• Niveau 0: Chilva peut comprendre les sentiments transmis par tous les membres du règne animal uniquement, il peut également, par la pensée, leur transmettre des sentiments à son tour.

Commun à tous Vol ღ Permet au Céhena de pouvoir se soulever de la terre avec l'aide de ses ailes et de voler.

• Niveau 0: Chilva est capable de simplement planer avec ses ailes. Il peut aussi se soulever du sol, mais pendant un laps de temps très court et à une hauteur ridicule. Il ne se sert pas vraiment de ce pouvoir.

Persuasion : Capacité à amener quelqu'un à croire, à penser, à vouloir, à faire quelque chose, en jouant sur sa sensibilité, par voie de séduction.

• Niveau 0: Chilva a simplement une voix plus attirante que la moyenne. Que ce soit par sa douceur, sa mélodie ou son rythme, un discours qu'il prononce est agréable à écouter, toutefois les idées, si elles restent en désaccord avec ses interlocuteurs, seront repoussées.

Rêve prémonitoire : Voir le futur dans ses rêves.

• Niveau 0: Le prêtre ne contrôle absolument pas ses rêves, qui sont assez espacés les uns des autres, et le futur qu'il y voit est toujours flou, soit littéralement flou soit représenté par des symboles qu'il sera obligé de retenir de sa nuit et d'analyser durant la journée.

Histoire

Contrairement à ce qu’on pourrait attendre du personnage, il n’a pas une histoire bien intéressante, de son point de vue tout du moins. Né dans un foyer aimant, itinérant, s’établissant dans des lieux différents en fonction des saisons et de leurs envies du moment. Les parents de Chilva n’avaient pas spécialement, au contraire de leur enfant, adopté un mode de vie en totale harmonie avec Ahsiroh et ses enseignements. Ils étaient plus proches de leurs pairs. Des Cehenas joviales, musiciens de profession, se délectant de la vie sous toutes ses formes et des plaisirs qui l’accompagnent. Dans un tel cadre, on ne pouvait attendre de leur progéniture qu’elle ne cède pas à quelques excès, ce qu’elle fit. Chilva, dans les premières années de sa vie, se plaisait à danser comme un possédé, courtisant à tour de bras et buvant ce qui lui tombait sous la main, de quelque nature que ce soit.

Mais ce n’était pas le destin qui l’attendait. Très vite, ce mode de vie excessif lui causa quelques maux, quelques maladies. Des infections graves, qui clouèrent Chilva au lit pendant de longues semaines. Un temps que sa famille ne put enjoindre à passer comme d’ordinaire. Ils veillèrent leur unique enfant, priant la déesse de la Nature pour qu’elle ne l’emporte pas définitivement. Comme un miracle salvateur, ou une intervention de celles qu’ils sollicitaient avec ardeur, le jeune Cehena se remit de cette épreuve, mais il en garda de lourdes séquelles, notamment une constitution affaiblie qu’il conserve encore aujourd’hui.

Cet évènement, aussi brutal qu’enrichissant, convainc les deux parents que leur enfant devait sa vie à Ahsiroh et sa clémence. Ils étaient tous les trois d’accord pour que ce dernier aille trouver un prêtre émérite de son culte et se mette à son service, en guise de remerciement. Esteban, c’était son nom, accepta de prendre le jeune homme sous son aile –littéralement- et lui enseigna les préceptes nécessaires pour se rapprocher de leur déesse. Au début motivé, mais assez dispersé, Chilva gagna, durant ces longues années, une certaine discipline et une sérénité de l’âme. Son maître le forçait à plusieurs heures de méditations journalières afin de calmer ses tempétueux transports et cela fonctionna. Chilva trouva un exutoire à ses pulsions dans le dessin et la peinture, art auquel il s’exerçait durant son temps libre et avec l’approbation du prêtre Esteban. La lecture, également, était une autre activité auquel on obligea l’apprenti à s’exercer. Il s’intéressa, étonnement, à l’art de l’éloquence, pierre importante de l’édifice religieux, s’il en est, mais auquel on privilégiait souvent les enseignements principaux de la religion d’Ahsiroh.

Au fil du temps, Chilva devint un homme persuasif, s’aidant d’une magie qu’il apprit en même temps qu’il peaufinait son art de discourir en lui-même. Convaincre les gens de la bonté de leur déesse était devenu son but premier, s’exerçant pour cela dans tout le royaume. Il revint de moins en moins auprès de son maître, Esteban, pour finir par totalement l’oublier au profit de la mission qu’il s’était fixé. Au final, Chilva reste aujourd’hui le produit de ce qu’on lui a transmis : une volonté ferme de servir Ahsiroh au dépend des hommes et de leur caractère éphémère. Le prêtre, de bientôt deux siècles et demi d’existence, continue de poursuivre son œuvre, répandant la paix intérieure à ceux qui veulent bien écouter sa voix envoutante, peignant l’œuvre de sa déesse quand il peut le faire et vivant simplement, comme son maître le faisait. Un maître qui, contrairement à la pensée populaire, reste dans son cœur, mais qu’il ne peut se résoudre à retrouver alors que la honte de l’avoir abandonné le ronge insidieusement, quand bien même il la passe sous silence.

Hors-jeu

Prénom : Affreux Razz
Comment j'ai connu le forum : Vous êtes venus nous demander un partenariat ! On s’en charge vite d’ailleurs, vous inquiétez pas. =D
Mon avis sur le forum : Je suis pas fan des couleurs, mais sinon c’est nickel o/
Ma disponibilité pour rp : Je pense pas crouler sous l’activité par ici, à moins que vous gagnez 200 membres en un mois (ce que je ne vous souhaite pas, pour votre bien °°) donc je pense pouvoir dire que je serais dispo ! o/
Référence : Qu’est-ce à dire que ceci ? Razz

Dernière édition par Chilva le Dim 21 Jan - 6:10, édité 6 fois
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 78
Rps en cours : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Mer 17 Jan - 19:23

Personnage en attente

Bienvenue à toi Chilva une je-ne-sais-pas combientième fois hihihii

Quant à ton personnage, tes descriptions physique et psychologique sont juste malades ! J'adore déjà ton personnage et j'ai surtout hâte de voir la suite.

Pour tes pouvoirs, tu peux te référer à la présentation de Kasyn si jamais tu veux des exemples de comment les décrire d'avantage. Je veux dire par là, que j'aimerais que tu ajoute ce que tes pouvoirs peuvent faire au niveau 0. Garde en tête que tu pourras en augmenter les capacités en jouant pour développer les niveaux ^w^

Je te laisse ce lien au cas ( pour le deuxième post surtout ) : http://oslyria.forumactif.com/t48-la-magie

J'ai bien hâte de voir ton histoire !

N'hésite pas si jamais tu as des questions ou suggestions
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Sam 20 Jan - 11:44

Bonjour ! Et encore merci pour les messages de bienvenue ! Razz

J'annonce officiellement que ma fiche est terminée ! J'espère qu'elle vous conviendra, notamment la présentation de la magie sur laquelle j'ai encore pas mal de doutes. x)

A très vite !
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Sam 20 Jan - 17:58

Coucou à toi Chilva

Je viens de terminer de lire ton histoire et ... je ne trouve pas grand chose à redire. Elle décrit bien dans l'ensemble l'enfance et plus important encore, pourquoi Chilva est devenu ce qu'il est présentement. C'est génial.

Pour tes pouvoirs, est-ce un choix de n'avoir mis que ces deux là ? En théorie selon les informations du sujet de magie, tu aurai droit aux pouvoirs communs des Cehenas et des prêtres.

Je n'ai pas de problème si tu choisis ces deux pouvoirs par contre.

Pour les niveaux, j'aimerais que chacun commence au niveau 0 et s'amuse à augmenter ses niveaux à l'aide de quête/mission ou événement dont vous pouvez faire la demande.

Comme il n'y a rien de commencé encore et que tu es le premier à terminer ta présentation (après mon personnage Kasyn ...), je me permets de te demander ton avis par rapport à ce système en toute honnêteté.

J'attends de tes nouvelles en te donnant ta couleur, ton rang etc en attendant
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Sam 20 Jan - 18:35

Bonsoir à toi ! o/

D'abord, merci des compliments par rapport à ma fiche, ça fait plaisir d'être aussi bien accueilli. Razz

Deuxièmement, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre quelle magie prendre et à quel niveau. En gros, dans le sujet les prêtres ont droit à deux sorts, donc je me suis pas dit que les pouvoirs communs étaient tous débloqués, ensuite par rapport aux niveaux, comme dit j'ai pris exemple sur la fiche de ton personnage, du coup j'ai mis niveau 0 et 1... bref, j'étais pas mal perdu. Razz C'est bien la seule remarque que j'aurai à faire sur le processus de création de fiche. Le reste est simple, clair, juste la magie à la validation est pas très bien expliquée.

Du coup, pour la magie: je prends tous les pouvoirs communs aux prêtres en plus de tous ceux communs aux cehenas ? On me dit que j'ai le droit à 2 pouvoirs magiques en plus en tant que prêtre, je peux piocher dans les deux catégories ?
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Sam 20 Jan - 20:42

Ohhhhh je suis désolée si la magie semble si compliquée, je vais me pencher là dessus demain après le travail pour voir comment je peux rendre le tout plus simple. Peut-être avec des exemples. Laisse moi t'expliquer pour les tiens le plus simplement.

Tu es un Prêtre Cehena donc tu peux tout additionner.

Tu as le droit, si tu le désires, de prendre tous les pouvoirs communs des prêtres ET des cehenas. Tu peux aussi faire le choix de n'en prendre que quelques uns, c'est ce que je fais personnellement.

Ce sont oui des pouvoirs communs, mais ils peuvent avoir des petites variantes d'une personne à l'autre. J'avais l'intention que tous pourraient personnaliser sa description des pouvoirs communs et d'en augmenter le niveau comme les autres pouvoirs. (Cependant, je ne sais pas si cela deviendrait trop compliqué ... Ou s'il serait mieux de garder le tout vraiment basique, as tu un avis par rapport à cela ?)

Puisque tu es également un prêtre, tu as donc droit à deux pouvoirs personnels. La liste qui a été écrite est réellement pour vous donner un coup de main, mais il se peut que tu ais une idée d'un autre pouvoir, ce qui est totalement possible ! Tu peux si tu veux, piocher dans les deux catégories sans problème. Suffit de respecter la nature d'un cehena, je te fais confiance.

En résumé, tu peux avoir tous les pouvoirs communs suivants :

Spoiler:

Tu peux à ton choix, tous les choisir et donc les faire évoluer avec le temps avec les niveaux. Tu peux en choisir quelques uns en spécifiant ceux que tu n'as pas, et faire évoluer ceux que tu as avec les niveaux.

Tu peux choisir en plus, deux pouvoirs personnels qui sont dans les listes ou encore dans ta tête. Peu importe lequel, tu devras TOUS les faire commencer au niveau 0 en indiquant uniquement la description du niveau 0.

Je suis désolée si la présentation de Kasyn t'as induit en erreur ou t'as mélangé, ce n'était pas mon but ^^ Dans le cas de Kasyn, j'ai choisis de faire évoluer ses pouvoirs communs qui sont actifs puisque c'est toujours amusant de pouvoir augmenter ou modifier un pouvoir lorsqu'il change de niveau.

En espérant que cela t'aide ?

N'oublie pas, tous les pouvoirs que tu prends, tu dois mettre la description selon ce que ton personnage peut faire. Même si c'est un pouvoir commun, deux personnes peuvent utiliser le pouvoir de façon différente ^^

N'hésite pas si tu as des questions.

Je t'ai quand même mit ton titre et ton groupe. tongue
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Dim 21 Jan - 6:15

Merci beaucoup pour toutes ces explications ! En vérité, rendre ça plus simple n'est pas compliqué, il suffirait, à la suite du sujet sur les magies, de donner un exemple d'un immortel débutant, puis d'un prêtre débutant et enfin d'un "laïque" débutant, comme ça les gens sauront ce qu'ils peuvent prendre exactement ou non. =D

Citation :
(Cependant, je ne sais pas si cela deviendrait trop compliqué ... Ou s'il serait mieux de garder le tout vraiment basique, as tu un avis par rapport à cela ?)

Je pense que, si tu précises simplement au début que les variantes sont possibles, les joueurs en appliqueront d'eux-mêmes. ^^ Il y a une tendance manifeste à l'originalité lorsque les joueurs écrivent leurs pouvoirs, on ne veut pas les mêmes pouvoirs que tout le monde. Wink

Du coup, je pense en avoir terminé avec la magie ! J'attends ton feu vert, mais déjà un grand merci de m'avoir donné ma couleur ! ♥️

A pluche o/
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh Dim 21 Jan - 16:28

Ohhhh mon cher Chilva, c'est une bonne idée de mettre des exemples de la sorte. Je compte les mettre en spoiler après chaque particularité dans le topic de la magie justement. Merci beaucoup pour tes commentaires en tout cas !

Personnage approuvé

"Comme la plupart a déjà été dit avant, ce message risque d'être plus court. J'aime beaucoup, j'adore ton personnage ! Il me donne envie de rp avec ! Je te conseille de faire le tour des sujets présents dans la section "Qui êtes-vous" avant d'aller plus loin. J'ai rajouté tes pouvoirs personnels dans la liste des pouvoirs pris, et le nom de ton personnage dans les registres des joueurs. Si tu désires que les autres joueurs voient les pouvoirs de ton personnage, je te conseille de remplir une demande en cliquant ici, c'est toutefois facultatif.

J'approuve donc tes descriptions et tes pouvoirs en te faisant confiance sur le fait que tu n'abuseras pas de ceux-ci. "

Rappel à propos des pouvoirs

"Concernant tes pouvoirs, j'aimerais simplement te rappeler que tu ne peux utiliser tes pouvoirs, au niveau qu'ils sont, contre la volonté d'un autre membre s'il n'est pas d'accord. S'il te donne son accord par MP ou lors d'une discussion, je n'y vois aucun problème. Tant et aussi longtemps que la volonté d'un camarade est respectée.

Lors de rp, il t'est possible de lancer des dés de chance selon le niveau du pouvoir que tu désires utiliser. Tu pourras trouver les probabilité à la fin de ce sujet en cliquant ici. (Concernant cela, je vais rendre le tout plus visible, je me rends compte que ça aussi il faut chercher un bout avant de trouver. "

As-tu des questions pour moi ?
Mon nom est Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chilva, prêtre d'Ahsiroh

Chilva, prêtre d'Ahsiroh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1