Un monde fantastique à perte de vue
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour à vous tous ! Le forum peut vous sembler complet, mais je vous assure qu'il manque encore des détails. Le forum est présentement en pré-ouverture depuis le 06 Janvier 2018 ! Merci et bonne journée :)
L'année 2018 arrive très vite ! À l'approche de cette nouvelle année, nous tenons à vous souhaiter des vœux de bonheur, santé, succès et tout ce que vous désirez. Avez-vous des résolutions pour 2018 ? Patagez-les avec nous ici : http://oslyria.forumactif.com/t67-bonne-annee-2018#87

Partagez|

Le lancer des dés !

avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 164
Rps en cours : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Le lancer des dés ! Jeu 9 Nov - 15:17

Avez-vous de la chance ?

Sur Oslyria, j'ai activé le lancé des dés afin de rendre le jeu plus amusant et ... aléatoire ? Tout au long que le forum grandira, il y aura des dés qui seront modifiés, enlevés et même ajoutés. Si jamais vous avez une idée pour les dés, n'hésitez pas à nous en faire part !

Alors sans plus attendre, voici les dés et ce à quoi ils servent.

Chef ou pas ?

Nombre de chance : Vous aurez 2 chances sur 5 d'obtenir un rôle de chef. Vous devrez les lancer qu'une seule fois.

Prérequis : Un minimum de 30 lignes est demandé pour l'histoire du chef d'un ordre et vous devrez bien représenter l'ordre dans laquelle vous voulez être le chef.

Description d'un chef d'un ordre : Chaque ordre a son propre chef, habituellement, le chef est beaucoup plus âgé que le reste de ses membres et a su faire ses preuves. Il est également le plus fort au niveau de la magie. Normalement, il sait faire preuve d'autorité, mais il y a toujours des exceptions.

Dragon ou pas ?

Nombre de chance : Vous aurez 1 chance sur 10 d'obtenir le droit de jouer un dragon originel. Vous devrez les lancer qu'une seule fois.

Prérequis : Le niveau rp demandé est relativement bon, car il s'agit de pouvoir se transformer en dragon et d'utiliser des pouvoirs. Pour avoir la chance de faire un koraag originel, il vous faudra avoir un autre compte avec lequel vous aurez déjà fait du rp. Vous pourrez cependant lancer les dés en avance avant de créer votre nouveau compte et de savoir si vous pourriez en jouer un.

Description d'un Koraag sous forme originelle : Les Koraags sous forme originale n'existent plus. Il s'agit  en fait de Koraags pouvant se transformer à leur guise en dragon d'autrefois. Nous en accepterons un (1) sur le forum pour le moment. Ils peuvent être interprétés par n'importe qui, mais vous devrez communiquer par MP avec AIRYLSO pour expliquer un peu votre histoire. Le niveau de RP demandé pour un Koraag original doit être relativement bon, puisqu'ils interprètent des dragons avec pouvoirs.

Précision : Mis à part la limite qui a été établie plus haut, il est possible pour vous de tenter votre chance pour jouer un dragon originel si le rôle est déjà comblé. Lancez les dés du dragon pour voir si vous aurez la chance d'en devenir un vrai.

Descendant ou pas ?

Nombre de chance : Vous aurez 1 chance sur 20 d'obtenir le droit de jouer un descendant. Vous devrez les lancer qu'une seule fois.

Prérequis :  Un minimum de 50 lignes est demandé pour l'histoire.  Il vous faudra avoir un autre compte avec lequel vous aurez déjà fait du rp. Vous pourrez cependant lancer les dés en avance avant de créer votre nouveau compte et de savoir si vous pourriez en jouer un.

Description d'un descendant : La présence des créateurs sur la terre des mortels n'est pas la plus présente et ils préfèrent pour la plupart agir par l'entremise de leurs descendances. Il n'est pas rare pour les créateurs d'engendrer avec des mortels. Ils adorent cela en fait. Ces descendant ne peuvent pas voyager sur le plan immatériel dans lequel vivent les dieux, ils doivent demeurer sur la terre d'Oslyria.

Précision : Vous devrez également spécifier qui sont vos parents et ne pas faire une usage abusive de vos pouvoirs, cela n'est pas une course de pouvoir.

Pouvoir - Niveau 1

Nombre de chance : Vous aurez 1 chances sur 4 que votre pouvoir agisse pleinement chez un autre individu. Vous devrez les lancer qu'une seule fois par post rp.

Prérequis : Avoir obtenu le niveau 1 de votre pouvoir. Avoir écrit que vous tentiez d'utiliser votre pouvoir sur l'autre individu.

Comment cela fonctionne : En premier lieu, vous devez avoir obtenu le niveau 1 de votre pouvoir. Si vous l'avez et voulez utiliser votre pouvoir sur une autre personne, vous devez écrire en rp dans votre post que vous tentez de l'utiliser sur l'autre personne. Avant de poster, faite le lancer des dés du Pouvoir - Niveau 1 une seule fois. Si le résultat est positif, votre partenaire devra "subir" votre pouvoir et devra en faire mention dans sa réponse. Si cela échoue, il ne subira donc rien. Vous pouvez essayer tant et aussi longtemps que vous décrivez votre manœuvre en mot comme quoi vous tentez d'utiliser votre pouvoir sur votre partenaire. Bien entendu, si le résultat est positif, le partenaire n'aura pas d'autre choix, qu'il le veuille ou pas, de subir.

Pouvoir - Niveau 2

Nombre de chance : Vous aurez 1 chances sur 3 que votre pouvoir agisse pleinement chez un autre individu. Vous devrez les lancer qu'une seule fois par post rp.

Prérequis : Avoir obtenu le niveau 2 de votre pouvoir. Avoir écrit que vous tentiez d'utiliser votre pouvoir sur l'autre individu.

Comment cela fonctionne : En premier lieu, vous devez avoir obtenu le niveau 2 de votre pouvoir. Si vous l'avez et voulez utiliser votre pouvoir sur une autre personne, vous devez écrire en rp dans votre post que vous tentez de l'utiliser sur l'autre personne. Avant de poster, faite le lancer des dés du Pouvoir - Niveau 2 une seule fois. Si le résultat est positif, votre partenaire devra "subir" votre pouvoir et devra en faire mention dans sa réponse. Si cela échoue, il ne subira donc rien. Vous pouvez essayer tant et aussi longtemps que vous décrivez votre manœuvre en mot comme quoi vous tentez d'utiliser votre pouvoir sur votre partenaire. Bien entendu, si le résultat est positif, le partenaire n'aura pas d'autre choix, qu'il le veuille ou pas, de subir.

Pouvoir - Niveau 3

Nombre de chance : Vous aurez 1 chances sur 2 que votre pouvoir agisse pleinement chez un autre individu. Vous devrez les lancer qu'une seule fois par post rp.

Prérequis : Avoir obtenu le niveau 3 de votre pouvoir. Avoir écrit que vous tentiez d'utiliser votre pouvoir sur l'autre individu.

Comment cela fonctionne : En premier lieu, vous devez avoir obtenu le niveau 3 de votre pouvoir. Si vous l'avez et voulez utiliser votre pouvoir sur une autre personne, vous devez écrire en rp dans votre post que vous tentez de l'utiliser sur l'autre personne. Avant de poster, faite le lancer des dés du Pouvoir - Niveau 3 une seule fois. Si le résultat est positif, votre partenaire devra "subir" votre pouvoir et devra en faire mention dans sa réponse. Si cela échoue, il ne subira donc rien. Vous pouvez essayer tant et aussi longtemps que vous décrivez votre manœuvre en mot comme quoi vous tentez d'utiliser votre pouvoir sur votre partenaire. Bien entendu, si le résultat est positif, le partenaire n'aura pas d'autre choix, qu'il le veuille ou pas, de subir.


Comment procéder


Pour pouvoir lancer un dé (ou plus), il suffit de suivre les images qui sont jointes. Il vous sera plus facile de suivre les étapes et peut-être même mieux comprendre visuellement comment procéder. Voici d'abord les images : 1.2.3.

1. Les dés se trouvent en bas de la page lorsque vous composez un message, il est donc nécessaire d'écrire un message pour pouvoir les voir. Vous devez sélectionner le dé que vous désirez lancer ainsi que le nombre de lancés auquel vous avez droit. Pour voir les résultats, il ne vous restera qu'à poster votre message.

2. Il vous est possible de lancer plusieurs dés différents lors d'un même coup. Tout ce que vous avez à faire, c'est de cliquer sur le petit (+) qui se trouve à droite du nombre de lancé.

3. Lorsque vous êtes prêts et que vous postez, les résultats s'afficheront automatiquement à la suite de votre message. La chance est totalement aléatoire.

Interpréter les résultats

Lorsque vous lancerez vos dés, sachez que chaque lancé de dé vous donne une chance d'obtenir ce que vous convoitez. Il sera très facile d'interpréter le tout. Voici les images utilisées pour vous faciliter la vie :

Meilleure chance la prochaine fois :

La chance est avec vous :

Alors vous en déduirez qu'il vous faudra avoir un trèfle vert pour réussir :)

Questions/Réponses

Si à un moment ou à un autre vous n'êtes pas certains ou voulez plus amples précisions, ne vous gênez pas pour venir les demander à la suite de ce message. Nous tiendrons une liste des questions/réponses à la suite ici sous le (spoiler).

F.A.Q:
 

L'équipe d'Oslyria <3

Le lancer des dés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria :: Les bases pour bien commencer :: ⇜Qui êtes-vous⇝-