Un monde fantastique à perte de vue
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les divinités

avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 53
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Les divinités Jeu 21 Sep - 15:58

Les divinités


Les divinités de ce monde sont vénérées et le peuple a raison d'y croire puisqu'elles font fréquemment des apparitions et écoutent leurs prièrent. Les divinités suivantes sont à la base de la création de ce monde, sans elles, Oslyria ne serait pas. Chaque divinité est responsable d'un territoire et de ses habitants. Certaines jouent plusieurs rôles alors que d'autres sont simplement mineures.

Il peut y avoir des habitants qui ne croient pas aux divinités, c'est au choix. Seulement, il se pourrait que ce personnage reçoit une visite ou des signes visant à le convaincre d'y croire.


Airylso, âme suprême : Oslyria
Airylso est l'âme suprême de ce monde, celle grâce à qui la planète d'Oslyria vit le jour. Elle créa toute forme de vie possible à la base et est au centre de tout ce qui peut exister.

Au tout début, l'âme suprême vivait au centre d'une énorme météorite dans l'univers. Son habitacle se trouvait à être aussi gros qu'une planète du reste de la galaxie. Airylso demeura inactive durant des milliers d'années. Dans la pénombre de sa coquille, elle vivait au calme, jusqu'à ce que son monde se fissure tout autour d'elle. Les fragments se détachant d'elle, se trouvait à être ses enfants en train de naître.

Nul n'est plus puissante qu'Airylso, elle surplombe tout et domine sa galaxie et cette planète. Qui sait, peut-être en a-t-elle plus qu'une ...


Radhsy, âme de la guerre : Yshdar
Radhsy est une grande et puissante déesse. Elle a longtemps régner seule sur la plus grosse portion de la planète d'Oslyria. Indépendante de ses pairs, n'ayant pas peur de rien, elle est la fille rebelle et probablement la plus têtue. Malgré son dominant caractère et sa farouche ambition, Radhsy a toujours su faire preuve d'une grande intelligence.

La forme originale de la déesse est un astre d'une couleur rouge sang cependant, elle choisit de se présenter sous une forme animale. Le dragon est sa forme de prédilection et il n'y a que lorsqu'elle est hors d'elle qu'elle opte pour sa forme originale. Radhsy n'aime pas engendrer avec n'importe qui et la pureté du sang de ses enfants est précieuse.


Säehllad, âme de la justice : Dallheäs
Säehllad est le frère ainé de Siiroed. Il est deux fois plus imposant, mais ils travaillent les deux de concert lorsqu'il s'agit de gouverner leur peuple. Il est celui qui représente la justice, bien que parfois la notion de justice lui soit ambigüe et subtile. Sa forme originale est un astre lumineux d'un bleu azur. Il préfère de loin se représenter sous forme humanoïde ou presque, parfois il a simplement des ailes dans le dos, alors que d'autres fois il remplace ses bras par de longues et puissantes ailes.


Siiroed, âme de la vérité : Veoriis
Siiroed est le frère jumeau de Säehllad, bien que ce dernier soit son aîné. Son âme est pure, simple et pleine de bonté. Il est celui qui prône la vérité et qui sait voir au travers de tous les cœurs. Säehllad est doux et s'éprend facile d'âmes pures avec qui il assure sa descendance. La forme originale est celle d'un astre étoilé d'un blanc très vif. La forme qu'il préfère emprunter, comme son frère, est celle d'un humanoïde couvert de plume duveteuse et douce comme la soie.


Ahsiroh, âme de la nature : Horisha
Ahsiroh est considérée comme frivole et un peu tête en l'air. Elle adore la nature et vit principalement dans l'immense territoire qui est sous sa garde, soit Horisha. L'âme de la nature peut se présenter sous toute forme, qu'elle soit végétale, animale ou minérale et toutes ces déviantes. Sa forme originale est un astre qui semble avoir des teinte de gris-vert. La déesse préfère se présenter sous une forme humanoïde délicate, nue, recouverte de verdure et de pierre. Elle a également des traits animal, soit des bois de cerf, parfois des oreilles de lapins. Cela dépend de son humeur. La déesse protège farouchement son territoire en utilisant des pièges, illusions ou labyrinthe.


Cynur, âme de l'évolution : Runyc
Cynur est un astre qui s'adapte à toute sorte de situation. De couleur violette, ce dieu n'a jamais eu de forme en particulier comme ses frères et soeurs. Il change sans arrêt de forme et de texture. La forme qu'il préfère adopter est nébuleuse et semble même immatérielle. On associe Cynur la plupart du temps aux esprits élémentaires de cette terre. Il cherche sans cesse des moyens d'améliorer ses capacités, friand d'expérience et de nouveauté. C'est un dieu discret qui peut se révéler redoutable si l'on met ses idées en doutes. Il est persuadé que l'évolution est la clé de la survie.


Nyrim, âme du sacrifice : Miryn
Nyrim est l'âme du sacrifice et un astre d'une couleur orange clair. La peur ne fait pas parti de ce dieu et il essaie de l'inculquer coûte que coûte, à ses sujets de Miryn. Il est celui qui n'aura aucun remord à sacrifier l'un des siens s'il le faut ou encore lui-même pour sauver la situation. L'apparence que choisit Nyrim la plupart du temps est celle d'un humanoïde des plus ordinaires. Il peut ainsi se faufiler facilement parmi ceux de son peuple, la seule particularité sont les yeux orangés de cet homme.


Séramihs, âme de la neutralité : Shimares
Jaune est la couleur de cet astre de la neutralité. Séramihs est la déesse la plus petite des dieux créateurs et certainement celle qui déplace le moins d'air. Elle est celle qui essaie de voir le bon côté de chaque situation et jamais elle ne prendra part à une décision cependant, elle donnera toujours son avis de la façon la plus neutre qui existe. Séramihs aime bien se présenter dans une forme humanoïde aux cheveux blancs et vêtue d'une longue robe blanche. Cette déesse n’apparaît pas que pour ses protégés, mais pour tous ceux ayant besoin de conseils, d'avis ou simplement d'une oreille. C'est sans doute la divinité la plus docile, sans écart de comportement et la plus discrète.


Velsram, âme des créatures
Bien qu'il y ait plus d'une couleur qui pourrait bien définir cet astre, Velsram se définit principalement par une couleur verte foncée. La mère de toute créature est volatile et peut se déplacer sur n'importe quel territoire contrairement à ses pairs car sans elle, il n'y aurait plus aucune créature sur Oslyria.

On raconte qu'à la création, la mère marslev était en fait un être mystérieux possédant toutes les gènes de toute créatures existantes maintenant sur Oslyria. Cela devint trop pour la divinité qui décida d'envoyer ses gènes un peu partout sur ce monde afin de se soulager au risque de dépérir. C'est ainsi que les marslev naquirent par petits groupes ici et là.

L'équipe d'Oslyria <3



Dernière édition par Airylso le Lun 27 Nov - 16:25, édité 5 fois
avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 53
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Re: Les divinités Ven 22 Sep - 20:24

Important
Comme il est mentionné dans le sujet des rôles à jouer, les dieux principaux sont que des PNJ qui seront joué uniquement par les membres de l'administration. Par contre, il arrive qu'il y aille des rôles disponibles pour des individus avec des origines divines.

Les dieux créateurs sont uniquement réservés pour les membres de l'administration : Airylso, Radhsy, Säehllad, Siiroed, Ahsiroh, Cynur, Nyrim, Séramihs et Velsram

Pour les dieux éternels, surveillez les ouvertures à venir.
Pour les descendants, surveillez aussi les ouvertures à venir.

Un énorme merci  

L'équipe d'Oslyria <3

Les divinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Postes Vacants Divinités
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria :: Les bases pour bien commencer :: ⇜Avant tout⇝ :: ⇠Encyclopédie⇢-