Un monde fantastique à perte de vue
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les races jouables

avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 53
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Les races jouables Jeu 21 Sep - 15:34

Les races

Le monde d'Oslyria compte plusieurs peuples. Si certains se ressemblent, d'autres sont très différents.

À noter que les textes descriptifs ont été pris en intégralité dans mon imaginaire et un peu ici et là. Merci de votre compréhension afin de ne rien reproduire sans permission.

Chaque peuple de ce nouveau continent est différent l'un de l'autre. Mentalement, mais surtout physiquement. Ils sont chacun les fiers représentant de leur dieu respectif qui ont tous une apparence animale. Il n'est donc pas rare de voir un être mi-humanoïde mi-animal.

Attention !
Si vous avez l'intention de vous faire un hybride ou sang-mêlé, venez lire le topic d'hybridation.

Les Koraags : durée de vie moyenne 600 ans

▬ Un Koraag est autrement appelé homme-dragon. Leur peau est recouverte d'écaille qui diffère de couleur, de texture et de viscosité pour chaque individu. Les traits physiques de chaque Koraag peut également varier d'un à l'autre tout dépendant de sa lignée et de sa génétique. Ils peuvent marcher sur deux pattes ou quatre, avoir des ailes ou pas, une longue queue ou pas. Il existe une multitude de combinaison pour ceux voulant les jouer. Si aux premiers abords ils semblent terribles et menaçants, tout n'est que parade. Les Koraags sont d'abord loyaux, respectueux, sincères, patients même s'ils peuvent se montrer jaloux, abrupts, autoritaires, bornés et capricieux. Ils n'en restent pas moins des créatures intelligentes et fortes physiquement. Les Koraags ont l'esprit solidaire lorsqu'il s'agit des leurs.

▬ Enfants de la déesse Radhsy, ils ont toujours été les plus belliqueux et probablement les plus fiers de tous. Ils étaient en fait tous des dragons bien réels, arpentant le ciel et vivant comme de véritables dieux. Ils étaient respectés, crains ou même vénérés. Au tout début, ils ne se limitaient pas qu'à un seul territoire, dominant tout Oslyria en entier. Ils ont été les premières créatures à marcher sur la terre ferme, immortels ils étaient. Il fallait bien plus qu'un simple humanoïde ou de la simple magie pour venir à bout de terrasser un grand dragon.

▬ Le règne de Radhsy et de ses dragons dura des millénaires, jusqu'à ce que les autres dieux se mettent à créer eux aussi des créatures à leurs images, requérant de plus en plus d'espace sur le monde qui leur avait été assigné. Forcés d'être confiné à un seul territoire, la déesse du remédier au tempérament de ses sujets en leur donnant une toute autre forme, beaucoup plus humanoïde. Certains gardèrent des traits physiques des dragons, en plus de leurs âmes.

"Les Koraags ont en fait été confinés dans une apparence autre que celle d'origine. La grande menace des dragons a été en majorité écartée, mais pas complètement. Il demeure encore quelques Koraags sous leurs formes originales, celle des dragons. Ils se cachent et essaient de se faire voir le moins possible. Les gens savent que ce sont les Koraags et eux-mêmes ne s'en cachent pas. Ils en sont fiers."

▬ Voici quelques exemples de l'apparence que pourrait avoir un Koraag : Exemple 1, Exemple 2, Exemple 3,Exemple 4,Exemple 5.

▬ Les dragons, enfant de la déesse Radhsy sont encore en vie. Comme les légendes l'ont dit, la majorité ont été changées d'apparence, mais il en demeure quand même quelques-uns qui se cachent sous la terre et dans les cieux. Certains peuvent se vanter d'en avoir peut-être aperçu un dans le ciel, ou encore au sommet d'une montagne. Ce n'est pas impossible. Ces dragons ne se montrent pas en public de façon significative et répétitive. La plupart interviennent pour ramener l'équilibre en faisant bien attention de ne pas contrarier leur mère.

▬ Les dragons ont un lien particulier avec les autres. L'âme soeur d'un dragon ne pourra pas être autre chose qu'un Koraag et par le fait même, pourra donc partager pensées, émotions à la guise du dragon.

Attention !
Les Koraags sous forme originale n'existent plus. Il s'agit  en fait de Koraags pouvant se transformer à leur guise en dragon d'autrefois. Nous en accepterons deux(2) sur le forum pour le moment. Ils peuvent être interprétés par n'importe qui, mais vous devrez communiquer par MP avec AIRYLSO pour expliquer un peu votre histoire. Le niveau de RP demandé pour un Koraag original doit être relativement bon, puisqu'ils interprètent des dragons avec pouvoirs.

Les Ezaliels : durée de vie moyenne 300 ans

▬ Les ezaliels sont les protecteurs des cieux. Ils défendent l'honneur, coûte que coûte. La vie des membres supérieurs étant bien plus importante que la leur. Ils sont justes et loyaux à l'autorité. Ils ont de grandes convictions et ne doutent jamais les paroles et les écrits des anciens. Les ezaliels sont nés du dieu Säehllad. Il rend fréquemment visite aux prêtresses et à ses commandants, ce qui ne cesse pas d'augmenter la croyance qu'ils ont pour leur dieu. Il peut être à la fois bénéfique et dangereux de renforcer ses adeptes ...

▬ Ils n'ont pas pour alliés qu'eux-mêmes, étant bien trop fiers pour faire autrement. Ils se comportent noblement et agissent avec justice. Physiquement, ils ressemblent à des anges gardiens descendu tout droit des cieux. Ils ont tous de belles grandes ailes, qui ne sont pas toujours blanches, mais toujours duveteuses. Les ailes de l'ezaliel sont sa fierté. S'il lui arrivait de les perdre, il sera en général isolé du reste des autres et en perdrait son honneur.

▬ La magie de ces êtres ailés peut se révéler être puissante, surtout si l'individu en question est un fervent croyant de son dieu. Les applications qu'ils peuvent en faire est très vaste et pour la plupart du temps, honorifique. Un membre se servirait de ses pouvoirs à mauvais escient se verrait aussitôt puni par les dieux. Certains choisissent de vivre plus modestement alors que d'autres aiment se montrer devant public. La maîtrise aérienne en toute forme n'est pas rare, encore moins pour ce qui est des armes. Il est possible aux ezaliels d'enchanter leurs armes, de les faire apparaître et disparaître et bien plus encore.

▬ Les ailes ne sont pas la seule différence physique. Il arrive que certains ezaliels possèdent un bec, des ongles très longs ressemblant davantage à des griffes et parfois même des plumes à quelques endroits. Les plus forts magiquement peuvent dissimuler leurs ailes à l'intérieur de leur dos alors que les autres, elles sont sorties en permanence. Ces organes leurs permettent de voler bien haut dans le ciel, pouvant tolérer une assez bonne charge tout dépendant de l'individu. Les ailes font habituellement deux fois la hauteur totale de son porteur. La couleur peut varier dans les teintes de blancs, pouvant aller jusqu'au gris-noir. Il arrive même qu'il y ait quelques reflets de couleurs mais, les plus dignes seront d'un blanc immaculé.  

Les Cehenas : durée de vie moyenne 400 ans

▬ Les cehenas sont très beaux à regarder, autant les hommes que les femmes. Ils sont naturellement délicats pour la plupart et surtout, très colorés. Cette race vie harmonieusement avec la nature et tout ce qui s'en rapproche. Ils sont d'avis que chaque être, qu'il soit végétal, animal, minéral ou humain a sa raison de vivre sur cette terre. Ils sont très spirituels et défendront avec férocité leur royaume. En temps normal, les cehenas sont très pacifiques et joviales, mais il arrive qu'ils deviennent de véritables monstres qui défendront à tout prix ce qui leur appartient.

▬ Ce sont des créatures tellement proches de la nature qu'ils peuvent s'adapter à toute sorte de situation. S'ils vont sous l'eau, ils pourront y respirer, y nager et pourrait même y vivre longtemps. Dans les montagnes, leur peau devenir dur comme le roc, en altitude, pouvoir y respirer sans contrainte etc. Ils sont excellents lorsqu'on parle de camouflage et savent se faire très discrets. Chaque cehena est différent et n'a pas les mêmes aptitudes qu'un autre. La plupart d'eux ont également une petite paire d'ailes, assez forte pour soulever leur corps du sol et leur permettre de voler.

Les Eleris : durée de vie moyenne 150 ans

▬ Le sang qui coule dans les veines d'un eleri est purement magique. On pourrait presque croire qu'ils ne sont même pas humanoïde et qu'ils ne prennent que cette forme uniquement pour ne pas effrayer les autres habitants d'Oslyria. Les possibilités des eleris sont immenses et n'ont pratiquement aucune limite. Cette magie qui circule en eux rend les eleris imprévisibles sur tous les points. Ils sont les maîtres de la création magique et de la maitrise des éléments. Ils n'ont nulle besoin de savoir se battre avec les armes puisqu'ils peuvent en créer eux-mêmes avec leur magie. Il n'est pas sage de provoquer un eleri, sauf si l'on sait très bien se défendre.

▬ En temps normal, ce peuple sait se faire discret et ne saute pas dans la mêlée sans bonne raison. Ils ont une tendance à se croire supérieurs aux autres vu leurs capacités. Un eleri qui ne peut plus pratiquer sa magie, n'est plus le bienvenu parmi les siens.

▬ Le physique d'un eleri semble surnaturel et unique à chacun. Des cheveux enflammés, une peau rocailleuse, des yeux translucides et bien plus encore. La magie dominante d'un individu se répercutera sur son apparence physique. Pour ce qui est du caractère, c'est la même chose. Les eleris de feu seront plus fougueux tandis que ceux de l'eau, seront beaucoup plus calmes. Comme leurs parents célestes, on pourrait presque croire qu'ils sont immatériels. Les Eleris ressemblent davantage à des êtres purement élémentaux.

Les Marslev : durée de vie moyenne 250 ans

▬ Un marslev est un individu se rapprochant le plus d'un animal. On raconte qu'à la création, la mère marslev était en fait un être mystérieux possédant toutes les gènes de toute créatures existantes maintenant sur Oslyria. Cela devint trop pour la divinité qui décida d'envoyer ses gènes un peu partout sur ce monde afin de se soulager au risque de dépérir. C'est ainsi que les marslev naquirent par petits groupes ici et là. Longtemps, ils demeurèrent sous une forme animale complète puis comprirent par la suite comment développer leur magie. Il existe maintenant plusieurs stades pour un marslev : passif, actif etc. Il est bon de savoir que les marslev sont en fait, les animaux et créatures de ce monde.

Marslev passif se trouve à vivre principalement en dormance dans un corps humanoïde. L'individu a cependant tout contrôle sur son animal totem, mais choisit de vivre d'une façon plus ... civilisée et humaine. On retrouve une marque de l'animal en question sous forme de tatouage. Un passif semble des plus normaux et peuvent se fondre dans la masse. Lorsqu'ils sont sous la forme animale, ils peuvent communiquer avec les autres animaux et ceux de sa race par la pensée même si ces derniers sont sous forme humanoïde.

Marslev actif contrairement à passif est principalement toujours sous sa forme animale. Il est devenu très habile et en plus de pouvoir communiquer par la pensée avec les autres animaux et marslev, l'actif est capable de contrôler d'autres pouvoirs. Par exemple, il peut faire trembler la terre, tomber la pluie ou courir les éclairs. Bref, ils sont très près de la nature et il arrive même que les actifs ait des pouvoirs plus ... kinésiques et mentaux.

▬ Il existe bien d'autres stades de marslev qui restent plus ou moins nébuleux. Le plus important est de comprendre qu'ils sont en fait des animaux et créatures qui peuvent prendre une apparence humanoïde et non le contraire.

Les immortels
▬ La hiérarchie chez les immortels est facile à comprendre. La mère suprême de tous n'est nul autre qu'Airylso. Rien ni personne ne pourra jamais la vaincre, sauf s'il est égal à son rang. Les enfants de la grande déesse sont nommés "dieux créateurs". On ne peut pas vraiment dire qu'ils sont frères et sœurs. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont de même rang. Ce qui est particulier avec les créateurs c'est que leur force n'est pas égale. Radhsy est sans équivoque la plus puissante des sept dieux. Säehllad arrive tout de suite après. Leur force est déterminée principalement par la foi qu'a leurs disciples envers eux.

▬ La présence des créateurs sur la terre des mortels n'est pas la plus présente et ils préfèrent pour la plupart agir par l'entremise de leurs descendances. Il n'est pas rare pour les créateurs d'engendrer avec des mortels. Ils adorent cela en fait. Ces descendant ne peuvent pas voyager sur le plan immatériel dans lequel vivent les dieux, ils doivent demeurer sur la terre d'Oslyria.

▬ Les immortels les plus susceptibles d'intervenir sont les éternels. On appelle ainsi les enfants issus  de deux créateurs. Ils peuvent habiter sur le plan immatériel ou encore parmi les mortels. Ils communiquent facilement avec les autres dieux et ont de nombreux pouvoirs.

▬ L'apparence primaire des dieux est la forme d'un astre lumineux. Chaque individu a sa couleur bien particulière. Les immortels peuvent cependant prendre n'importe quelle forme bien qu'ils affectionnent particulièrement les animaux.

▬ Les créateurs ne peuvent voyager que dans leur territoire matériel qui leur est assigné, c'est ainsi. Cependant, ils peuvent voyager partout dans le monde des dieux sans problème même s'ils n'ont pas l'habitude de se voisiner. Les éternels peuvent aller partout ou ils veulent.

Attention !
Les immortels peuvent être interprétés sous certaines conditions. Vous devrez d'abord communiquer par MP avec AIRYLSO pour expliquer un peu votre histoire et vos motivations à interpréter l'un des immortels. Le niveau de RP demandé pour un immortel doit être bon. On entend par "bon" que vous puissiez écrire dans diverses situations et au minimum de 15 lignes. Ces postes ne seront pas ouverts en tout temps et il faudra guetter les annonces d'ouverture de poste.

L'équipe d'Oslyria <3

Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya
» Race jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria :: Les bases pour bien commencer :: ⇜Avant tout⇝ :: ⇠Encyclopédie⇢-