Un monde fantastique à perte de vue
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le contexte d'Oslyria

avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 51
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Le contexte d'Oslyria Sam 16 Sep - 10:50


L'univers d'Oslyria

Ce monde inconnu à vos yeux vous effraie et vous fais hésiter ? Laissez-moi une chance pour vous expliquer et vous convaincre. Si après tout cela vous n'êtes toujours pas certain, je vous laisserai me poser toutes les questions qui hantent votre esprit. Maintenant, écoutez-moi bien.

"Oslyria est le nom donné à cette planète. Il a été nommé ainsi par la déesse suprême Airylso. Chacun des enfants de la créatrice fut nommé responsable de son propre territoire sur le vaste monde faisant d'eux les dieux protecteurs d'Oslyria. Chacun se vit accordé une place bien particulière sans pouvoir franchir ses limites divines invisibles. Cherchant à faire prospérer ce monde, les dieux créateurs donnèrent la vie à des êtres humanoïdes à l'image d'eux-mêmes. Le premier peuple à voir la vie fit celui des dragons, rapidement suivi des autres.

La religion est chose importante pour tous les peuples, ce sont d'ailleurs les dieux qui fournissent la plus grande protection aux individus de cette terre. Les temples sont donc nombreux et les disciples tout autant. Tant que la foi sera, les dieux seront généreux et bons avec leurs enfants. Les êtres divins vivent parmi les mortels pour la plupart et aiment interférer à leur manière. Qui sait, peut-être ferez-vous face à l'un d'eux un de ses jours ? Ou encore ... êtes-vous l'un d'eux ?

Vous vous trouvez donc dans un endroit où le thème est médiéval fantastique avec des individus donnant une attention particulière à leurs dieux. Les différentes races ne se côtoient pas comme des amis, ne se connaissant pratiquement pas, se fiant à des préjugés inculqués par leurs dieux respectifs. Le temps n'est donc pas à la paix."

Les inspirations
L'univers est tiré d'un monde à la fois médiéval et fantastique inspiré de plusieurs concepts comme par exemple :

ღ Game of Thrones (trône de fer)
ღ The reign (la reine)
ღ Les chevaliers d'Émeraude (saga d'Anne Robillard)
ღ Fairy tail (pour le système des ordres)

Pour ce qui est des créatures existantes sur le forum, elles ne sont pas prises d'un concept particulier. Il s'agit plutôt de créations originales et si elles ressemblent à quelque chose d'existant, ce n'est que pure coïncidence. N'empêche que si un détail en lien avec le forum vous chicote, n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative pour en parler.  


Flexibilité
Le forum Oslyria se veut d'impliquer d'abord et avant tous ses membres dans la formation et l'avancement de son histoire. Le contexte et l'univers de base sont donc décrit pour faciliter l'entrée en jeu. Les joueurs pourront modifier, changer et faire avancer le cours de l'histoire d'Oslyria en s'impliquant de par les différents événements et missions sur le forum.

Ce forum est un endroit où s'amuser, se détendre et laisser place à son imagination. Il n'y a donc pas de minimum de ligne ou de niveau requis minimum pour poster ou s'inscrire sur le forum. Pour certains rôles, il y a une certaine sélection de faite, mais sans plus. Nous comprenons et, tachez de comprendre à votre  tour que nous avons tous une vie en dehors de ce forum et que certains auront des priorités plus grande que de venir donner une réponse immédiatement lorsque vous la désirez. Le respect est un minimum et les manquements aux règles pourront aller jusqu'au bannissement complet du forum.

Ce texte sera sans nul doute modifié et adapté au fur et à mesure que les membres s'inscriront afin de clarifier le plus de points possible.

Sur ce, bon jeu à vous !

L'équipe administrative du forum
« Monde d'Oslyria »
AIRYLSO



Texte corrigé avec http://bonpatron.com/


Dernière édition par Airylso le Mer 15 Nov - 8:57, édité 5 fois
avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 51
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le contexte d'Oslyria Sam 16 Sep - 18:23


Une renaissance brillante

Pour une déesse en particulier, les derniers centenaires furent des plus noirs. L'ère des dragons fut un temps, éblouissant et fantastique. Cependant, la créatrice Radhsy dû faire un choix déchirant d'enfermer l'âme de ces bêtes fabuleuses dans un corps plus petit, d'une forme limitée humanoïde. Cette période fut noire pour ce peuple qui était habitué à une grande liberté. Loin de se douter que leur déesse avait fait le meilleur des choix pour leur survie, certains manigancèrent une rébellion afin de se libérer de cette prison charnelle.

Les rebelles d'Yshdar eurent raison de la reine en place qui opéra un plan complexe afin de sauver son âme divine. Laissant place à ces habitants contrariés et furieux, la reine s'évapora dans les cieux en attendant le moment judicieux pour revenir en force ... ce qui n'arriva pas. Du moins, pas selon ses plans à elle ...

Le royaume d'Yshdar est donc aux prises avec des hommes-dragons voulant leur liberté, prêt à tout prix pour retrouver ce que leur ancêtres avaient à l'époque des grands dragons. Y arriveront-ils ? Ils ont espoirs et sont persuadés de réussir, criant déjà victoire.

Quelques précisions
ღ Cet épisode est axé sur le royaume d'Yshdar et de sa rébellion en place.
ღ Vous pouvez jouer cependant dans n'importe quel royaume.
ღ Vous pouvez jouer un rôle important quant à la suite de cet événement. Vous pouvez prendre part à aider les Koraags ou encore à essayer de les raisonner et contrecarrer leurs plans. Que voulez-vous ?

L'équipe administrative du forum
« Monde d'Oslyria »
AIRYLSO



Texte corrigé avec http://bonpatron.com/

Le contexte d'Oslyria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria :: Les bases pour bien commencer :: ⇜Avant tout⇝-