Un monde fantastique à perte de vue

AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour à vous tous ! Le forum peut vous sembler complet, mais je vous assure qu'il manque encore des détails. Le forum est présentement en pré-ouverture depuis le 06 Janvier 2018 ! Merci et bonne journée :)
L'année 2018 arrive très vite ! À l'approche de cette nouvelle année, nous tenons à vous souhaiter des vœux de bonheur, santé, succès et tout ce que vous désirez. Avez-vous des résolutions pour 2018 ? Patagez-les avec nous ici : http://oslyria.forumactif.com/t67-bonne-annee-2018#87

Partagez|

Une auberge à ma hauteur - pv Lysétoile

Mon nom est Eliae Élève de Runyc
Total de messages postés : 7
MessageSujet: Une auberge à ma hauteur - pv Lysétoile Dim 15 Juil - 16:09

Une auberge à ma hauteur
Rencontre aux flammes alléchantes

Le vieux marchant lui avait confié la responsabilité d'un échange. Il avait longuement hésité, en raison de son jeune âge, mais Eliae s'était évertuer à le convaincre. La destination était proche, presqu'à l'extrémité sud de la frontière entre Yshdar et Veoriis. Elle comptait également sur sa magie impulsive pour se protéger s'il le fallait. Elle se sentait parfaitement capable d'éffectuer la transaction. L'Elerie avait même déjà une idée de son itinéraire et elle en traça la carte sur l'un de ses nombreux carnets, le trait sûr d'elle. Elle regrettera plus tard sa confiance, pour le moment, elle devait tout faire pour que son maître ne change pas d'avis.

Dès le lendemain, elle sellait l'une des montures du marchant. La jument se nommait Ether. Sa robe était d'un blanc pur sans pour autant subir la saleté : le moindre coup de brosse lui ôtait boue comme poussière. Il s'agissait incontestablement de la préférée de la jeune femme. Pour son caractère, son intéligence, son endurance et sa petite taille. Car il n'était guère pratique de devoir chercher un support dans l'environnement pour mettre le pied à l'étriller.

Elle quitta ensuite la cité de marbre blanc, non sans un regard en arrière, les épices à vendre dans un sac fixé à la selle, l'argent pour ses repas et ses nuits dans une bourse dans sa cape fourée. Elle gardait sa cape de velour rouge pâle de l'autre côté des produits, elle n'en avait pas besoin pour l'instant mais elle craignait les vents froids du nord. Elle n'allait pas bien haut, mais sa frilosité était légendaire. Tant qu'elle chevauchait encore les terres de son royaume, elle se contentait d'un foulard noué dans ses cheveux châtains, se protégeant ainsi du soleil. Elle portait une tunique différene pour voyager, fendue sur le côté pour ne pas la gêner. Tout était pensé pour son efficacité.

Il lui falut plusieurs jours avant d'atteindre Yshdar puis Veoriis. Ce soir là, elle remarqua une auberge dont le nom coupait toute réflexion : l'auberge des flammes alléchantes. La pyromane n'eu pas d'autre choix que de franchir la porte, où elle demanda une table et une chambre.

Les regards sur sa riche tenue et sa fragilité ne lui passait pas innaperçu. Elle ne lâchait pas sa bourse et, dès qu'elle régla la note, elle froissa de l'autre son dessein de Fehu. Si elle était en danger, la rune agirait, illuminant les allentours.

En attendant son repas, elle guétait tout ce qu'il se passait, se tendant chaque fois davantage lorsque quelqu'un passait à proximité.

Mon nom est Lysétoile
Total de messages postés : 3
MessageSujet: Re: Une auberge à ma hauteur - pv Lysétoile Ven 20 Juil - 20:19

La petite blonde travaillait littéralement tous les jours, n'ayant jamais de jour de repos. Depuis son arrivée à l'auberge, c'était ainsi et ce le resterait jusqu'à son dernier jour. La dernière année pour Lysétoile fut synonyme d'abandon total et de soumission. Elle avait résisté si longtemps à la magie du maître des lieux ... pour finalement casser sa résistance ...

La jeune femme s'afférait à nettoyer l'endroit depuis la matinée. De temps en temps elle allait voir du côté des cuisines pour aider à laver et couper les légumes principalement. En après-midi, elle s'occupait le plus souvent du temps de nettoyer le comptoir et les chopines. Pour ce qui était des chambres à l'étage, quelqu'un d'autre s'en chargeait.

La soirée commença comme plusieurs autres à vrai dire. Elle servait à boire aux clients les uns après les autres. Elle faisait cela d'une façon machinale, Lysétoile faisait ça depuis tellement longtemps ... À vrai dire, les clients qui venaient normalement étaient tous des habitués. Elle ne s'attardait donc pas sur ces visages familiers.

Une personne attira son attention lorsqu'elle vint vers elle pour lui demander les services de l'auberge. Jamais encore Lysétoile avait vu le visage de la jeune fille dans leur auberge. La femme blonde ne pu s'empêcher de l'observer d'une façon très attentive. Elle semblait si douce, délicate. Était-elle perdue ? L'aubergiste l'écouta passer sa commande. Le timbre de sa voix était aussi douce qu'elle et Lysétoile y trouvait quelque chose d'invitant.

Lysétoile suivis la nouvelle venue du regard jusqu'à voir l'endroit où elle prendrait place. Elle pouvait sentir sa nervosité dans les regards qu'elle lançait autour de sa propre table. La femme renard alla dans les cuisines en attendant le plat que la voyageuse avait commandé. Lorsque ce fut prêt, elle pris le plat sur son avant-bras puis pris au passage ce qu'elle lui avait commandé à boire. Son plat sentait terriblement bon.

La serveuse s'avança tranquillement et habilement vers la table de sa cliente. L'expression sur son visage n'affichait pas de sourire, simplement un air sérieux, un peu comme si son esprit était vide. Lysétoile déposa tranquillement le plat devant la voyageuse puis la chopine qu'elle avait commandée. D'une voix basse, elle s'adressa à la nouvelle venue en posant ses yeux dans les siens :

- Voilà ce que vous avez commandé, est-ce que tout vous semble correct ? Mon nom est Lysétoile et vous pouvez me faire signe à tout moment si vous avez besoin de quoique ce soit. Votre chambre est déjà prête et je pourrais vous y conduire lorsque vous serez prête. Aimeriez-vous quelque chose d'autre pour le moment ?

[Voilà ! Si jamais tu veux que je change quelque chose, envoie-moi un message et il me fera plaisir de le faire !!]

Une auberge à ma hauteur - pv Lysétoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1