Un monde fantastique à perte de vue

AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour à vous tous ! Le forum peut vous sembler complet, mais je vous assure qu'il manque encore des détails. Le forum est présentement en pré-ouverture depuis le 06 Janvier 2018 ! Merci et bonne journée :)
L'année 2018 arrive très vite ! À l'approche de cette nouvelle année, nous tenons à vous souhaiter des vœux de bonheur, santé, succès et tout ce que vous désirez. Avez-vous des résolutions pour 2018 ? Patagez-les avec nous ici : http://oslyria.forumactif.com/t67-bonne-annee-2018#87

Partagez|

Chantelune ou le voyage infini (terminé)

Mon nom est Chantelune Bâtard royal
Total de messages postés : 10
MessageSujet: Chantelune ou le voyage infini (terminé) Sam 21 Avr - 11:08

Chantelune

Race : hybride cehena-marslev
Ordre : -
Âme sœur : -
Royaume : Horisha
Aspiration(s)/Rêve(s) : mener une vie paisible d’aventures et de rencontres (surtout son père)
Rôle désiré : bâtard royal
Autre : Il n'est pas conscient d'être le porteur d'une rune, Uruz.
Son véritable nom est Janusz  Kaelion Simedor, mais personne ne l’utilise ou ne le connaît.
Son père est (ou était ?) un roi marslev mais personne ne le sait, pas même sa mère.

Description physique

Comme tous les cehenas, Chantelune est une personne très belle à regarder. En revanche, il n’a pas d’ailes et deux petites cornes poussent continuellement sur sa tête, ce qui trahit sa condition de sang-mêlé, plus particulièrement le fait que son père était très certainement un marslev. Ses cheveux gris, presque blancs, lui tombent sur les épaules et couronnent un regard doré qui pétille à chaque fois qu’il est heureux. Plutôt grand (il mesure deux mètres de haut), son allure est presque dégingandée mais musclée par des années de marche et d’escalade.

Niveau vestimentaire, il se contente de ce qu’il peut trouver et d’une pèlerine de cuir qu’il a personnalisée au fur et à mesure.
Description psychologique

Épicurien, il recherche tous les plaisirs simples que la vie peut lui apporter. Un peu fleur bleue, il n’hésitera pas à déclarer sa flamme à quiconque saura cultiver en lui la petite graine de la passion. Il est un peu (trop?) naïf par moments, surtout quand on le prend par les sentiments. Optimiste, curieux et rêveur, il a soif d’aventures et de nouvelles découvertes.

En dehors de ça, il est recommandé aux gens de ne surtout pas se moquer de ses cornes, ni de ses tics de langage ; ça l’énerve. Ceux qui l’ont connu jeune ne veulent pas l’énerver… Surtout pas… Sinon, gare au barbare.

Pouvoirs magiques

En tant qu'hybride cehena-marslev, Chantelune dispose de deux pouvoirs : un commun à tous ceux de la race des cehenas et un autre qui lu iest personnel.

communication avec la nature

niveau 0 : Chantelune peut comprendre et se faire comprendre de tous les êtres vivants organiques avec l'emploi d'images et de notions diverses. Il doit cependant se concentrer davantage selon la forme de vie (selon sa complexité et son âge) : il n'a aucun mal à percevoir clairement les propos d'un petit animal, mais a déjà plus de mal avec les vieux arbres plusieurs fois centenaires (par exemple, tous ceux avec qui il a essayé ne comprennent pas la notion "d'amour" ou de "bonté" au sens où il l'entend).

orientation

niveau 0 : où qu’il soit, Chantelune ne se perdra jamais… Tant qu'il a déjà visité un endroit et mémorisé certains lieux (et que ceux-ci ne se ressemblent pas). Ce pouvoir est passif. Il peut par exemple se rendre dans un labyrinthe, se "perdre" une première fois avant que son pouvoir ne se déclenche : chaque fois qu'il visitera à nouveau l'endroit, il saura exactement où aller pour en sortir. Autant dire que ça n'a pour l'instant marché que dans sa terre natale et dans les quelques rares villes où il s'est déjà perdu.

En tant que gardien de la rune d'uruz (mais surtout en tant que bâtard royal), il dispose d'un troisième pouvoir :

Maître d'Uruz

niveau 0 : grâce à la rune qu'il garde, Chantelune peut percevoir et manipuler le "fluide". Ce qu'il nomme ainsi est une énergie qui parcourt son corps et tout ce qui est vivant autour de lui. Avec un peu de concentration, il peut pour l'instant percevoir le fluide qui entoure tout ce qui possède une âme et manipuler un petit peu le sien pour lui faire prendre la forme qu'il souhaite. Il ne sait pas encore quelle utilité lui donner, mais il trouve ça cool...
Histoire

Dans la prairie, le soleil baignait les lieux de ses rayons bienfaiteurs, tandis que l’herbe haute ondulait sous les caresses du vent et les assauts répétés d’une dizaine d’enfants et d’un ballon de cuir. Tous sont pourvus de petites paires d’ailes. Tous rient aux éclats.

Tous, sauf un.

Janusz – que l’on ne surnomme pas encore Chantelune – est un petit garçon d’une dizaine d’années. Tout le monde l’aime bien, chacun un peu à sa manière, mais tout le monde voit bien qu’il est différent. Il faut dire qu’en plus de ne pas avoir d’ailes, il a en revanche une toute petite paire de cornes qui commencent à pousser sur sa tête. Comme toujours, c’est lui qui a été désigné volontaire pour être le garou, c’est à dire le joueur qui doit rester au milieu du cercle en évitant la balle ou la réceptionner pour toucher un adversaire. Et comme à chaque fois, tous les enfants finissent par le ruer de coups et se moquer de lui. Tout ça parce que le chef de la bande, un enfant cehena aux ailes déjà grandes et rouges comme le sang, le considère comme un moins que rien à cause de son absence d’ailes.

Mais il ne dit rien, même s’il se contient. Personne ne dit jamais rien, de toutes façons. Mais quand même... Pourquoi est-ce toujours lui qui doit être au milieu en premier ? Pourquoi est-ce qu’ils rient à chaque fois ? Il subit plus qu’il ne s’amuse et ne dit jamais rien, mais cette fois c’en est trop !

Alors que l’enfant aux ailes rouges venait de le frapper à nouveau avec le ballon, Janusz lui sauta dessus tête la première et le rua de coups tout en hurlant. Il en distribua beaucoup ; il en reçut tout autant – sinon plus – de la part de l’enfant aux ailes rouges et de ses comparses, mais il n’a presque plus aucun souvenir de ce qu’il se passa exactement. Tout ce dont il se souvint ensuite est d’avoir reçu un coup plus puissant que les autres avant de se réveiller dans son lit quelques heures plus tard, sa mère à son chevet.

Chantelune est à présent un beau jeune homme qui vient tout juste d’entrer dans l’âge adulte. Ses belles petites cornes font sa fierté, même s’il n’aime pas trop quand les filles se moquent d’elles – de toutes façons cela ne l’a jamais empêché de les faire rougir et de les rejoindre tard le soir pendant que les parents ou les éventuels fiancés ne regardaient pas -.
Il y a une chose qui le déstabilise à tous les coups, cependant : parler de son père. Il ne l’a jamais connu et a toujours essayé de se le représenter, quitte à l’idéaliser. Chaque moment qu’il abordait le sujet est toujours un peu délicat, surtout avec sa mère : elle se sent désolé pour lui, voire même coupable car elle n’a pu le garder auprès de lui. Aussi, a t-elle toujours tenu à lui raconter tous les détails qui le concernaient, notamment la petite paire de cornes qu’il arborait lui aussi. Mais cela n’a jamais suffit pour le jeune homme, car il veut rencontrer cet être à qui il doit le simple fait d’être en vie, lui parler des rêves du petit garçon qu’il était, de ce que son absence à impliqué… Toutes ces choses qu’un garçon veut dire au père qu’il n’a jamais connu, en quelque sorte. Il aimerait savoir qui il est et pourquoi il est parti avant sa naissance.

Pour remédier à cela, et parce-qu’il aime découvrir de nouvelles choses, Chantelune s’est mis en tête de voyager. Le plus difficile a été de faire le premier pas : quitter la maison de sa mère, mais aussi toutes celles des femmes à qui il rendait visite de temps à autre (au grand dam de la famille de ces dernières). Néanmoins, cela ne l’empêche pas de revenir de temps en temps, quand il a envie de revoir certaines personnes où qu’il n’est pas empêtré dans une quelconque aventure qui l’aura porté loin de chez sa mère… Le plus loin où il soit allé est Runyc, le berceau des eleris. Moins colorée, mais avec des habitants qu’il trouva pour le moins particuliers.
C’est d’ailleurs en voyageant parmi les rues de la cité qu’il découvrit deux choses :

La première est que tenir une conversation avec un minéral ou un arbre trop vieux est une peine perdue. Son premier don qui lui permet de communiquer avec toutes sortes d'êtres vivants, de la plus petite créature terrestre ou marine aux plus grands arbres qui existent en passant par toutes sortes de minéraux. Selon l'être avec qui il discute, la discussion peut être très... Particulière. Il s'en est rendu compte lors de sa première discussion avec un vieil arbre centenaire : là où une créature vivante de son gabarit tiendrait une conversation que Chantelune qualifierait de "normale", celle qu'il a tenue avec lui dura toute la nuit avec une vitesse extrêmement lente, avec certains "concepts" inconnus du jeune hybride ou de l'arbre. Et pour ce qui est des minéraux ou du bois coupé, Chantelune a essayé une fois en se promettant de ne plus jamais recommencer : propos incohérents, peur, etc.

La seconde est qu’il n’aime vraiment pas les endroits trop bruyants, surtout les jours de marché : c’est toujours un festival de sons et de couleurs qui lui donnent mal à la tête au bout d’un moment. Pour éviter cela, il s’est confectionné des bouchons qu’il porte en permanence quand il est en ville pour atténuer un peu le bruit.

Sinon, le prochain objectif qu’il s’est fixé (à part retrouver son père, doux rêve de son enfance) est de découvrir cette vaste étendue d’eau qu’est la mer. Il lui arrive aussi de rêver d'une étrange forme éthérée, qu'il revoit de temps en temps dans certains de ses rêves. Il ne sait pas ce que c'est, mais compte bien le découvrir un jour. Il n'est pas non plus au courant de l'existence des gardiens (il a vécu un peu trop reclus pour ça).

Hors-jeu

Prénom : Camille
Comment j'ai connu le forum :  via une fiche sur un autre forum
Mon avis sur le forum : très joli et original
Ma disponibilité pour rp : ça dépend, mais en général un ou deux jours par semaine, parfois trois.
Référence :

Dernière édition par Chantelune le Mar 1 Mai - 5:47, édité 17 fois
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Total de messages postés : 160
Rps en cours : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur http://oslyria.forumactif.com
MessageSujet: Re: Chantelune ou le voyage infini (terminé) Ven 27 Avr - 17:01

Bienvenue Chantelune
Ohhhh ce que j'ai hâte de voir la suite et que tout soit terminé !

As-tu des questions ?

J'aimerais aussi beaucoup un lien avec Chantelune ... Soit avec Kasyn la reine des oiseaux ou encore un nouveau personnage que je pourrais créer ... J'aimerais beaucoup un lien ... de flirt afin de cultiver la petite fleur bleu de cet hybride si possible

À bientôt !
MessageSujet: Re: Chantelune ou le voyage infini (terminé) Sam 28 Avr - 7:39

Merci ! Je n'ai pas de questions actuellement, mais je rédige une réponse au test envoyé par MP. POur le lien c'est avec plaisir.
MessageSujet: Re: Chantelune ou le voyage infini (terminé) Sam 28 Avr - 20:23

Personnage en attente

C'est presque prêt et je te donne tout de même les accès puisque ... oh well, tu ne peux pas vraiment faire de conneries hein

Enfiiiin ta fiche est terminée hihi ! J'avais tellement hâte de tout lire ! Alors je vais y aller en ordre afin de ne rien oublier !

Rôle désiré : Tu dis vouloir être bâtard royal, je n'ai pas de problème avec ça sauf que je n'y ai vu aucune mention dans le reste de ta présentation sauf le fait de vouloir trouver son père. Dit-moi, est-ce que le géniteur de Chantelune serait un roi Marslev ? (en fait il n'y a pas qu'une famille royale marslev, puisqu'ils sont établis dans chaque royaume par clan/famille. Je vais le spécifier plus clairement)

Pouvoirs magiques : Si tu décides de faire de ton personnage un bâtard royal, tu pourras conserver tes trois pouvoirs. Si ce titre n'est que, pour le titre (et ça ne me dérangerait pas), tu devras alors choisir qu'un seul pouvoir personnel comme il est indiqué dans l'hybridation des marslevs et des cehenas :

"Un marslev hybride 50/50 : 1 choix de pouvoir commun dans les communs des deux races et 1 choix de pouvoir personnel. Vos pouvoirs pourrons être au niveau 0 uniquement, il faudra simplement définir ce que vos pouvoirs font au niveau 0 avec le plus de détail possible."

Néanmoins, pour tous tes pouvoirs, j'aimerais que tu me fasse une petite description selon des niveaux de magie. Tu peux toujours aller regarder les autres présentations afin de voir des exemples :

http://oslyria.forumactif.com/t65-kasyn-solvinden
http://oslyria.forumactif.com/t81-chilva-pretre-d-ahsiroh

Pour le lien, aimerais-tu que je crée un nouveau personnage pour jouer avec Chantelune ? Tu chercherais quel type de lien toi ? L'idéal disons ? J'ai lu dans ta présentation qu'il avait connu plusieurs femmes etc. J'avais l'idée de faire une jeune femme timide et encore pure qui en apprenant le "passé" ou la réputation de Chantelune, serait visiblement très déçue et peinée, croyant que c'était la personne parfaite pour elle. C'est un gros résumé là on s'entends haha ! Je suis beaucoup ouverte à la discussion et tout le reste !

Fait-moi signe
MessageSujet: Re: Chantelune ou le voyage infini (terminé) Dim 29 Avr - 5:04

J'avais complètement oublié ça, désolé. Je m'en occupe dès que possible ! Ça m'apprendra à veiller aussi tard... ^^'
Pour le lien, j'y réfléchis. :D

edit : et pour le père, je vois bien un roi marslev en effet. Mais j'avoue ne pas avoir réfléchis plus que ça à son identité.
MessageSujet: Re: Chantelune ou le voyage infini (terminé) Dim 29 Avr - 19:29

Personnage approuvé

Merci beaucoup pour les changements si rapide ! Ne t'inquiète surtout pas pour les oublis, cela arrive à tout le monde et personne ne va mourir ici ... du moins pas que je sache haha !

Je t'approuve tout de même cependant, j'aimerais que tu réfléchisse aux niveaux de tes pouvoirs dans l'optique suivante, si tu désires les augmenter de niveau un jour, tu devras ajouter/modifier des composantes à chaque niveau pour montrer la "progression" du pouvoir en question. Par exemple le pouvoir de l'orientation. Au niveau 0 tu dis que Chantelune ne se perdra jamais. J'aurai peut-être dit qu'au niveau 0 il y a des chances qu'il se perdre etc.

Bref ce n'est rien de catastrophique et ce système est aussi en développement/test et surtout, facultatif. Si tu me dis que tu ne voudras jamais faire augmenter ton niveau etc, c'est très bien ^^

Je t'ajoute dans les bons groupes, et n'oublie pas de communiquer par MP avec moi pour le lien :O

Tourlou !

Rappel à propos des pouvoirs

"S'il-vous-plait, effectuer un rappel amical à propos des pouvoirs et du fait qu'ils ne peuvent pas les utiliser contre un autre personnage SANS son consentement. Quelque chose dans le genre "
Mon nom est Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chantelune ou le voyage infini (terminé)

Chantelune ou le voyage infini (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1